17 novembre 2014 Calendrier de l'avent origamique !!

DSC05432

- Et oui cette année vous ne rêvez pas je vous ai bien réalisé un Do It Yourself pour vous concocter un calendrier de l'avent. Bon okay je dois vous avouer qu'il date de l'année dernière et que je n'ai jamais eu l'opportunité de vous le publier ... C'est un DIY  très simple que je vous ai créer moi même avec mes petites mains et ma petite tête !!

DSC05370

Matériel

- des feuilles blanches

- du papier cansson de couleurs

- de la colle 

- une paire de ciseaux

- un crayon doré ou autres

- du scotch double face

Les Etapes

anigif

J'ai tout d'abbord par commencé la petite boîte en origami. Pour cela j'ai découpé une feuille format A4 en format carré (1). En suite j'ai plié la feuille en deux, pointes contre pointes (2), puis je rabat les deux pointes de ce triangle vers la pointe supérieur de ce dernier (3/4). Après ça je déplie ma dernière étape (5) pour rabattre la pointe supérieur au milieu du triangle (6). Je défait cette dernière étape pour réaliser les précédentes étapes encore deux fois. Après ça j'encastre les 3 triangles ensemble (7). Pour fermer la boite j'encastre les pointes des deux extrémités entre elles (8/9). Ne pas oublier de faire encastrer entre elles les pointes qui vont vers le bas. Pour bien que cela tienne j'ai mis un point de colle entre les deux feuilles.

DSC05362

En suite prendre la forme de l'intérieur de la boite et la reproduire sur du cansson. Découper le triangle et y mettre les chiffres du calendrier tout en le faisant de manière décorative !! Puis coller bien sûr. Une fois que la boîte est terminé vous pouvez y scotcher à l'arrière votre scotch double face afin de positionner la boîte sur votre mur. Et encore une fois répéter toutes ces étapes jusqu'à en avoir fait 25 ..

DSC05367

/!\ Cela fonctionne uniquement sur un mur lisse, ayant un mur en crépi cela n'a pas tenu. J'ai changé le calendrier en guirlande, j'ai scotché des trombones derrière la boîte puis j'ai fai passé le fil dans toutes les trombones.






Réactions

Cliquez ici pour participer à la discussion...




« Accueil