08 janvier 2015 Mon expérience avec l'épilation au laser.

large

Aujourd'hui j'ai eu ma première séance d'épilation au laser. Je me suis dis que beaucoup de monde se pause de question sur ce genre d'épilation sachant qu'elle est dite définitive. Tout d'abbord il faut savoir que ce genre d'épilation ne doit pas être faire chez une esthéticienne, tout simplement car elle ne sont pas diplômé pour ce genre d'action. Moi je fais faire ça par un docteur spécialisé, qui ne veux pas qu'on fasse des séances trop consécutivement afin de ne pas abîmé la peau.

L'épilation au laser consiste à brûler le bulbe de votre poil pour qu'il ne repousse pas. L'énergie d'un rayon lase chauffe le poil et le détruit sans affecter la peau. Les poils blancs, gris ou blonds ne sont pas de bonnes indications pour l'épilation laser.

Tout personnellement je peux vous confirmer que cela n'a rien d'agréable. A chaques pulsions on ressent une sensation de brûlure plutôt que de picotement! C'est très très désagréable mais cela reste supportable à certaines zones. Je n'avais plus qu'à serrer les points très fort quoi !

Une fois la séance terminé il faut faire attention à ne pas avoir de boutons, en désinfectant les zones épilés et en y mettant de la Biafine jusqu'à ce que les poils soient tombés!

Il faut en général trois séances pour la perte total des poils ! Je vous referait un article pour vous parler de mes impressions quand je réaliserais mes prochaines séances.

Cela fait aujourd'hui environ trois semaines que j'ai réalisé cette épilation et 1 semaine que j'ai réalisé mon "premier" rasage. Les poils qui restent recommencent à peine à pousser (alors que d'habitude en deux jours c'est mort) et ils sont très peu nombreux dés la première séance ! J'attand de voir la suite mais j'en suis franchement satisfaite pour le moment.

Posté dans : Beauté
Tags : , , ,





Réactions

Cliquez ici pour participer à la discussion...




« Accueil