Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana : Geek touche à tout !
7 avril 2015

Instant cuisine : Tiramisu au Nutella

DSC_0245

- Aujourd'hui je vous parles  cuisine, puis plus précisément le tiramisu que j'ai pu publier en photo sur instagram : un bon petit tiramisu au Nutella :) Super simple à réaliser et plutôt rapide aussi vu qu'il n'y a pas de cuisson à réaliser. Cette recette est tiré d'un livre spécial Nutella Marabout que j'ai refait à mon goût.

DSC_0242

  • Travailler le mascarpone à la cuillère pour qu'il soit plus facile à travailler. Mettre un tiers du mascarpone dans un bol et y incorporer le Nutella.
  • Séparer les blancs des jaunes et ne garder que 3 jaunes d'œufs.
  • Fouetter ces derniers avec le sucre. Ajouter y le mascarpone blanc.
  • Monter les 5 blancs d'œufs en neige. Incorporer les deux tiers des blancs au mascarpone Blanc et le reste au mascarpone au Nutella.
  • Mélanger le café et l'alcool. Au fond d'un plat ou de plusieurs verrines mettre les biscuits préalablement trempés dans le mélange café/alcool. Puis dresser le plat  en posant une couche de crème Nutella/une couche de crème blanche/une couche de crème au Nutella/une couche de crème blanche. Laisser au moins trois heures au frigo et à la dernière minute saupoudrer de cacao.

Si vous le testé ça serait avec plaisir d'acceuillir l'avis de vos papilles gustative en commentaire :D Bisous, Bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nana : Geek touche à tout !
Publicité
Archives
Publicité