20 avril 2015 DIY # Transformer un jean en short

DSC_0323

Je peux inaugurer (enfin) on deuxième DIY (do it  your self) couture ! Il y a quelques jours en voulant trier les vêtements que je ne porteraient pas je suis tombé sur deux jeans que je n'aimais plus vraiment. C'est là que je me suis dis plutôt que les donner, pourquoi est ce que je n'essaierais pas de les transformer en short. J'adore les shorts, je ne porte presque que de ça quand le temps le permet.. J'aime encore plus le style rock/destroy qu'il y a dans certains d'entre eux. Puis c'est super simple à faire donc voilà un petit DIY super cool pour les beaux jours ;-) Mais pour celles et ceux qui ont envie d'avoir un beau petit ourlet c'est tout à fait possible (il vous faudra juste prévoir un peu plus de longueur).

 

LE MATÉRIEL
. un vieux jean
. des ciseaux qui coupent bien
. un mètre ou une règle

Sans titre-1

DSC_0324

DSC_0328Pour moi la distance entre l'entre jambe et le bouton mesure 10,5 cm du coups je mesure la même distance à l'opposé de la jambe et fait une marque à chaque côtés de la jambe puis découper !

DSC_0333

DSC_0349Une fois le short découpé vous avez un short plus ou moins mal coupé. C'est pour ça que l'on va effilocher le bas du short pour un effet destroy et plus propre ! ! ! Vous pouvez faire ça avec un cutter/ciseaux ou même à la main à vous de voir si les fils sont sorties ou non. ;-)

DSC_0359

▲▲▲▲▲▲▲▲DSC_0367

DSC_0369

 

J'espère que ce tutoriel vous auras été d'une grande aide et ça serais avec plaisir que je puisse voir vos créations. Laissez moi un lien en commentaire pour que je puisse voir ce que cela donne. Vous pouvez aussi costumer vos shorts avec des pointes ou trouver des tutos pour faire des effets destroy sur votre short pour un effet rock encore plus "trash". :-)

Posté dans : DIY
Tags : , , ,





Réactions

Cliquez ici pour participer à la discussion...




« Accueil