Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana : Geek touche à tout !
17 décembre 2014

Roadtrip en guadeloupe #2

DSC00001

Lundi 28 Avril J-2

h-urybhj

l


a nuit fut plutôt courte : à 4h30 mon petit frère et moi sommes déjà en pleine forme ! La veille notre proprio nous a expliqué que les Guadeloupéen se lève très tôt pour se baigner. Alors quand 6h arriva, nous partons faire un tour au bord de la plage du Gosier qui se trouve à 5 minutes à pied de notre logement. 

L'heure du petit déjeuner approche alors nous faisons un détour par la boulangerie afin d'acheter des pains au chocolat. En rentrant, nous découvrons que nos parents venait juste de se lever. C'est ainsi que nous pouvons enfin profiter de la terrasse avec le soleil qui se levait !  

28 avrilDSC00052

Mon père a beaucoup eu de mal à s'adapter au décalage horaire (il est partis se recoucher après avoir mangé, mal de crâne, etc...). Je prend alors la décision de ne pas aller trop loin et d'aller passer la journée à la plage de Saint Anne. La plus belle plage de toute l'île sans en douter une seule seconde ! 

Mais bien sûr dans notre famille, il faut toujours qu'il se passe quelque chose ! L'heure du repas arrive et c'est là que l'on comprend que personne n'a pris la glacière …  


pooljo

Direction "la baraque à Fanfan" pour nous acheter à manger. Ce qui au final n'est pas si mal car nous pouvons squatter les sièges pliants toute l'après-midi. 

X W

Et comme il faut toujours avoir un deuxième rebondissement pour bien terminer la journée : il a fallut que j'ai l'idée de sortir un ballon gonflable alors qu'il y a du vent. A deux reprises un charmant jeune homme est partit rattraper la balle, alors je décide d'arrêter et de dire à mon frère de ranger la balle mais bien sûr c'est à ce moment qu'il décide de la lâcher une nouvelle fois. Je décide d'essayer d'aller le chercher mais comme c'est bien connu je ne suis pas la meilleure à la nage. Du coups le ballon était trop loin et comme je commençais à fatiguer je décide de rebrousser chemin. Seul problème : le courant est contre moi, je commence à me fatiguer et à m'inquiéter... C'est là que je vois les sauveteurs arriver vers moi : la honte ! J'ai au moins gagné un tour de bateau avec un beau sauveteur … 

DSC00022 (2)

Vers 16h nous partons nous promener un peu sur les plages qui bordent la route du retour. Plage des Salines (mangroves), Le petit havre (crique), Saint Félix (pélicans). C'est au port de Saint Félix que ma mère nous a bien fait rire en montrant du doigts un Pélican tout en disant "Oh un Iguan!" 


xw_S

Après cette journée bien remplis de coups de soleils et de rebondissement nous faisons un barbecue sur la terrasse

Publicité
Publicité
Commentaires
Nana : Geek touche à tout !
Publicité
Archives
Publicité